Alors que la pornographie se retrouve sur tous les écrans, que la liberté sexuelle semble acquise, plusieurs enquêtes montrent pourtant une désaffection croissante pour le sexe, notamment chez les jeunes. Peur de l’agression, crainte d’être considéré comme harceleur, difficulté à entrer en relation, manque d’estime de soi… Comment se fait-il qu’il soit si difficile d’exprimer naturellement ses désirs ?

L’atelier animé par Françoise Simpère – journaliste et autrice de plusieurs livres sur l’érotisme – et la comédienne Marie Belcour comprendra des textes érotiques lus pour vous émoustiller, des échanges avec les participant.e.s pour comprendre ce qui bloque et quelques exercices pour apprivoiser son désir, ne plus avoir peur de l’autre.

Journaliste, auteure et éditrice, Françoise Simpère a publié une vingtaine de livres d’inspiration variée: essais, romans érotiques, enquêtes, souvent liée aux amours plurielles, les polyamours, mais ce qui l’intéresse davantage ce sont les émotions du désir, ce frisson qui nous saisit quand les souvenirs s’estompent puis ressurgissent impromptu à l’évocation d’un timbre de voix, d’une odeur de peau ou d’une empreinte de caresse. La présentation sera suivie d’une discussion avec le public et des couples poly-amoureux.