Les créations de Martina Lussi nous immergent dans de vastes paysages sonores, tantôt synthétiques et industriels, tantôt naturalistes et acoustiques, se jouant des rythmes et des matériaux pour refléter un monde en dispersion. Pour répondre à l’invitation sans électricité, elle s’arme de « Trychlen », ces cloches de vaches du Nord de la Suisse qui sont aussi utilisées lors des processions du carnaval ou à nouvel an, leur son puissant chasse les mauvais esprits pendant la saison sombre ou alerte d’un danger imminent.

Les créations de Martina Lussi nous immergent dans de vastes paysages sonores, tantôt synthétiques et industriels, tantôt naturalistes et acoustiques, se jouant des rythmes et des matériaux pour refléter un monde en dispersion. Pour répondre à l’invitation sans électricité, elle s’arme de « Trychlen », ces cloches de vaches du Nord de la Suisse qui sont aussi utilisées lors des processions du carnaval ou à nouvel an, leur son puissant chasse les mauvais esprits pendant la saison sombre ou alerte d’un danger imminent.